Loi travail : Et oui Valls la lutte continue, la Tour Eiffel fermée ce mardi!

Publié le par FSC

Loi travail : Et oui Valls la lutte continue, la Tour Eiffel fermée ce mardi!

Source : 20 minutes :

La Dame de fer restera fermée ce mardi, alors que l'Euro 2016 bat son plein. Dans un communiqué, la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete) a annoncé que le monument serait fermé au public, une partie de son personnel ayant fait savoir «qu’elle prendrait part à cette journée d’action interprofessionnelle». Au sein de la Sete, la CGT et Force ouvrière avaient appelé à la grève.

«Nous avons fait un débat en assemblée générale autour de la loi El Khomri et de l’impact qu’elle pourrait avoir sur nos conditions de travail, en détaillant en particulier l’article 2 sur les accords d’entreprise. La grève a été votée à l’unanimité», a indiqué Denis Vavassori, représentant syndical de la CGT.

La Sete a alors estimé que le personnel d’accueil et de sécurité sur place n’était plus suffisant pour «ouvrir le monument dans des conditions» satisfaisantes pour le public. Le service de presse de la tour Eiffel a par ailleurs précisé que les touristes qui avaient des réservations pour ce jour seront remboursés. En 2015, ce sont près de 7 millions de personnes, dont 80 % d’étrangers, qui ont visité la tour Eiffel, portant la fréquentation journalière moyenne entre 15.000 à 20.000 personnes.

Commenter cet article