Répression : notre camarade d'EDF en garde à vue pour possession d'un tir-bouchon!

Publié le par FSC

Jules de ERDF était convoqué au TGI Marseille pour possession d’un tire bouchon lors de la manif du 19 Mai 2016.Il a subit 9H de garde à vue… Sans pouvoir téléphoner à quiconque…C’est inadmissible ! La répression de ce gouvernement en devient ridicule. C’est un aveu flagrant de faiblesse. C’est une conception de la démocratie que nous ne pouvons accepter ! Notre mobilisation a pesé sur le jugement… Aucun syndiqué CGT ne se retrouvera seul face à la répression patronale ou gouvernementale !

Au TGI pour un tire bouchon !

1 juin 2016. Notre camarade Jules de ERDF était convoqué au TGI Marseille pour possession d'un tire ...

____________________________________________________________

Manuel Valls a appelé, samedi 4 juin, à l'arrêt "le plus vite possible de la SNCF". "Cette grève est déjà incompréhensible, [elle] n'a rien à voir avec les textes de loi sur le travail, a déclaré le Premier ministre, lors d'un déplacement dans un quartier inondé de Crosne (Essonne). Mais alors en Ile-de-France, dans le Centre, dans les régions qui ont été touchées [par les intempéries], elle est totalement incompréhensible." 

"Que chacun fasse preuve de solidarité"

 

"Ici, nous sommes à proximité de la ligne D du RER, qui a déjà des difficultés (...) et c'est l'une des plus touchées par la grève, a insisté Manuel Valls. Les habitants qui sont déjà en difficulté subissent le préjudice de la grève." "Pénaliser les usagers franciliens ou du centre, qui subissent les intempéries, qui subissent les inondations, ça n'est pas possible."

"Je demande que chacun soit responsable, fasse preuve de solidarité et que cette grève soit suspendue et arrêtée le plus vite possible", a martelé le Premier ministre. Il a indiqué qu'il y aurait encore des discussions "entre la direction [de la SNCF] et les syndicats".

______________________________________________________________________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article