Alstom Belfort : 12 septembre, rassemblement devant la mairie et le 15 contre la loi anti-travail!

Publié le par FSC

Alstom Belfort : 12 septembre, rassemblement devant la mairie et le 15 contre la loi anti-travail!

Dans un certain nombre de médias "bien pensants" une petite musique sussure qu'à Belfort les salariés se seraient résigné à la fermeture du site d'Alstom.

Et de mettre en scène la soit-disant condamnation du pouvoir socialiste, de la droite ... et de Macron de la décision des dirigeants de l'entreprise après l'avoir livrée au groupe américain CGE et avoir promis aux salariés qu'il n'y aurait ni fermeture, ni licenciement!

Mais ici comme pour tout le reste c'est l'intervention des travailleurs appuyée par la population qui sera décisive.

___________________________

Extrait de l'interview de Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économiste

au Figaro : ALSTOM , un scandale d'Etat

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/01/05/31007-20150105ARTFIG00339-vente-d-alstom-les-dessous-des-cartes-par-jean-michel-quatrepoint.php

 

Que dit le cas Alstom de la désindustrialisation de la France?

Qu'il y a un lien direct entre la désindustrialisation de la France, son déficit abyssal du commerce extérieur, sa perte d'influence dans le monde, la lente attrition des emplois qualifiés et les désastres industriels à répétition que notre pays a connu depuis vingt ans. De Péchiney à Arcelor, en passant par Bull, Alcatel, la Générale de Radiologie et aujourd'hui Alstom, la liste est longue de nos fleurons industriels qui ont été purement et simplement liquidés par l'absence de vision stratégique de la classe politique et de la haute administration, par la cupidité et l'incompétence de certains dirigeants d'entreprise qui ont fait passer leurs intérêts personnels avant ceux de la collectivité. Oui, il y a bien une corrélation entre l'étrange défaite de 1940, qui vit en quelques semaines l'effondrement de notre pays et celle, plus insidieuse et plus longue, qui voit le délitement de notre appareil industriel.

Alstom Belfort : 12 septembre, rassemblement devant la mairie et le 15 contre la loi anti-travail!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article