Ce samedi : marches pour la paix dans toute la France!

Publié le par FSC

Ce samedi : marches pour la paix dans toute la France!

Il nous faut effectivement renouer plus que jamais avec l'intervention populaire pour la paix et le désarmement!

La lutte pour la paix, contre les violences, contre les migrations forcées et désastreuses auxquelles de plus en plus de peuples sont contraints ne peut en même temps être séparée de la dénonciation de la course aux armements et des interventions militaires prétextées mensongèrement par la défense des droits de l'homme.

L'évocation de la complexité de notre monde ne saurait masquer les responsabilités majeures dans la situation que nous connaissons.

La soit-disant lutte contre le terrorisme initiée au lendemain de l'attentat du Trade center n'a fait que renforcer le terrorisme et l'impact des forces obscurantistes.

Ce sont les interventions guerrières occidentales  en Irak, en Lybie, en Syrie...  qui ont créé le chaos Moyen-oriental et donné un impact mondial au djihadisme wahabite.

L'utilisation par l'Occident et les Etats-unis des mouvements djihadistes comme instrument du remodelage de régions entières enjeu économiques et géostratégiques des politiques de puissance ne peut plus être totalement niée, malgré les mensonges et les manipulations des médias pro-système.

Leurs alliances avec l'Arabie saoudite, véritable diffuseur et financeur du wahabisme et le Qatar révèlent la vrai nature de leurs interventions.

La politique belliqueuse de l'occident ne se limitant pas au Moyen-orient, procédant à l'encerclement irresponsable et agressif de la Russie, rendant possible une confrontation militaire y compris engageant les armes nucléaires sur le territoire européen même.

Il nous faut donc informer l'opinion de ces enjeux tandis que la nécessaire lutte contre le terrorisme est dévoyée au profit d'une remise en cause des libertés publiques et de la division de nos sociétés pour conforter la peur, la passivité et faire diversion aux politiques de régression sociale imposées par les oligarchies nationales et l'Union européenne.

Plus que jamais donc conjuguons luttes sociales résolues et lutte pour la paix en lucidité des objectifs poursuivis par les oligarchies mondiales!

 

 

 

 

Ce samedi : marches pour la paix dans toute la France!
Ce samedi : marches pour la paix dans toute la France!

Commenter cet article