élections Très petites Entreprises (TPE) du 28 novembre au 12 décembre : un site CGT

Publié le par FSC

élections Très petites Entreprises (TPE) du 28 novembre au 12 décembre : un site CGT

Cette séquence électorale revêt effectivement une grande importance.

Les résultats entreront en compte dans l'estimation de la représentativité des organisations suite à la loi de 2008 réclamée alors par la CGT et la CFDT sans voir qu'il s'agissait d'un piège visant à institutionnaliser encore davantage les organisations syndicales et à les enfermer dans les contraintes du "dialogue social" et de l'accompagnement des politiques d'austérité.

Car ils veulent bien d'un syndicalisme fort à condition qu'il soit couché devant les exigences du capital!

Au-delà des questions revendicatives propres aux petites entreprises, l'enjeu c'est ce qui va l'emporter chez les salariés : orientation de lutte contre les régressions et pour de nouvelles conquêtes OU soumission, adaptation aux conséquences de la crise.

Le pouvoir socialiste, la droite, le MEDEF et tout ce que la presse compte comme soutiens de l'oligarchie misent sur la CFDT afin symboliquement pouvoir prétendre qu'elle serait devenue le premier syndicat de France.

Ils martèlent cet objectif depuis pas mal de temps déjà, en espérant que ce matraquage soit autoréalisateur!

C'est dire qu'ils vont mettre en oeuvre tous les moyens de l'état, médiatique comme ceux des entreprises pour tenter d'y parvenir.

 

Dans ces conditions le vote CGT (même si on a des critiques à formuler sur un certain nombre d'orientations) demeure le moyen essentiel d'affirmer l'attachement à un positionnement de classe.

La CGT vient de mettre en place un site dédié à ces élections à l'adresse :

 

http://www.tpe.cgt.fr/

Il est nécessaire qu'il soit largement connu et utilisé dans la campagne qui s'ouvre.

Commenter cet article