fête de rentrée de l'UD des Bouches-du-Rhône ce week-end

Publié le par FSC

fête de rentrée de l'UD des Bouches-du-Rhône ce week-end

Source : La Marseillaise

L'union départementale de la CGT 13 tenait sa fête de rentrée, ce samedi à Port-de-Bouc. Avec un invité de marque, présent en fin de journée au parc de la Mérindole, Philippe Martinez

Le secrétaire général de la CGT a tenu à faire le déplacement dans un département à la pointe dans la lutte contre la loi Travail. Fort du "succès" de la manifestation nationale de jeudi dernier, il estime que "la mobilisation n'est pas terminée, le combat continue" pour obtenir l'abrogation "par tous les moyens possibles".

En cette année politique marquée par la présidentielle et les législatives, Philippe Martinez entend peser dans le débat. Renvoyant dos à dos le Medef et le gouvernement, il veut "imposer la question sociale dans la campagne". Dénonçant le climat sécuritaire et pourfendant aussi le FN, -"il faut combattre toutes les formes de racisme"-, le leader de la CGT souhaite "un accueil digne de tous les réfugiés".

Se faisant force proposition (32 heures, augmentation des salaires et des pensions), Philippe Martinez conclut son meeting de plus de 25 minutes par une citation du regretté Georges Séguy : "Il ne suffit pas de s'indigner, il faut s'engager!" 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article