Répression syndicale, Grenoble rassemblement le 27 septembre

Publié le par FSC

La liste des militants syndicaux et CGT plus particulièrement victimes de la répression et de l'acharnement anti-syndicale s'allonge!

Preuve qu'il s'agit bien d'une réaction politique à la contestation sociale contre les régressions imposées par le patronat, le MEDEF, le pouvoir socialiste et l'Union européenne.

Les répliques au plus près de ces atteintes s'organisent, de même que les rassemblements régionaux ou nationaux comme pour les camarades d'Air France le 27 septembre à Bobigny et pour les Goodyear à Amiens les 19 et 20 octobre!

_______________

Source : le site de Nicolas Maury

 

 

 

 

 

C’est la 3ème fois que Pierre Coquan est convoqué pour avoir organisé une distribution de tracts au péage de Villefranche en août 2010 dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites.

Après avoir obtenu une relaxe au tribunal de Villefranche puis une relaxe à la cour d’appel de Lyon, le parquet a fait passer la décision en cassation, d’où la nouvelle convocation le 27 septembre.Rappelez-vous, ni la société d’autoroute, ni les gendarmes n’avaient porté plainte ou même constaté une infraction lors de cette action. C’est bien la preuve qu’à travers des procureurs revanchards, le gouvernement tente de museler la CGT et le mouvement de contestation sociale.

Alors le mardi 27 septembre, tous à Grenoble pour soutenir Pierre Coquan et éviter qu’une jurisprudence nous interdise de distribuer des tracts sans déclaration aux autorités compétentes.

Rendez-vous le 27 septembre à 9 H 30 gare Part Dieu pour un départ en car à Grenoble en soutien à Pierre Coquan et pour « le droit à distribuer librement des tracts »

 

Répression syndicale, Grenoble rassemblement le 27 septembre

Commenter cet article