Victoire des grévistes de VEHO Constructions

Publié le par FSC

slcba31

A Toulouse, le 17 septembre 2016

Communiqué de presse :

Le vendredi 16 septembre, les grévistes de l’entreprise VEHO Constructions ont engagé une seconde journée de lutte sur les deux chantiers de l’entreprise à Blagnac.

A 9h30, le gérant s’est déplacé afin de venir négocier avec notre organisation syndicale les revendications des grévistes.

La motivation des salariés mobilisés a réussi à lui démontrer que le mécontentement ne pouvait s’expliquer par de supposés agissements du délégué du personnel.

Le gérant a donc accepté :

· * De verser l’intégralité des primes promises avec la paye du mois de septembre.

· * D’établir le règlement des salaires à date fixe, tout en tenant compte des heures supplémentaires effectuées chaque mois.

· * D’abandonner la procédure de licenciement à l’encontre du DP.

· * D’apporter une meilleure écoute aux doléances des salariés en ce qui concerne les conditions de travail.

Les salariés ont donc pu participer au barbecue devant le chantier en le transformant en un repas de la victoire.

Lundi, le travail reprendra donc dans un climat favorable à un travail de qualité. Car notre organisation syndicale a rappelé qu’elle ne limitait pas son action aux revendications salariales. Elle entend aussi imposer un retour au respect des normes professionnelles sur les chantiers de l’agglomération.

Notre syndicat remercie les militants de l’Union Locale CGT de Blagnac et de l’Union Départementale CGT qui ont appuyé son action.

Le Bureau du Syndicat

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article