17e congrès de la FSM : messages de solidarité

Publié le par FSC

17e congrès de la FSM : messages de solidarité

Message de la CGT de Martinique

La CGTM-FSM salue, au nom de ses militants et des travailleurs de Martinique le 17ème Congrès Syndical Mondial.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous n’avons pu être présents à cet évènement de lutte et internationaliste.

Nos salutations et notre solidarité vont d’abord à nos camarades du COSATU de l’Afrique du Sud terre d’accueil de cet évènement ouvrier , terre de lutte épique et héroïque contre l’apartheid.

Ensuite aux dirigeants de la FSM organisation internationale de classe démocratique qui, par leur abnégation et leur investissement permanent, oeuvrent au raffermissement des liens indispensables entre les syndicats de lutte de classe et les travailleurs du monde entier.

Salutations enfin à tous les congressistes venus des quatre coins de notre planète mise en danger par le capitalisme international. Congressistes de tous les continents, oeuvrant pour les droits fondamentaux des salariés de tous secteurs, privés comme public.

Nous souhaitons de fructueux travaux au 17ème Congrès Syndical Mondial pour la poursuite de la lutte pour l’accomplissement des besoins de la classe ouvrière contre la pauvreté et les guerres générées par l’ultralibéralisme.

 

VIVE LE 17ème CONGRES SYNDICAL MONDIAL !
VIVE L’INTERNATIONALISME PROLETARIEN !
VIVE LA SOLIDARITE OUVRIERE ET LE RENFORCEMENT DU MOUVEMENT SYNDICAL DE CLASSE !
VIVE LA FSM !
Le 06 octobre 2016.

___________________________

 Message pour 17e congrès du Centre Europe Tiers-Monde (CETIM)

 

Chères camarades, chers camarades de la Fédération Syndicale Mondiale,

Le Centre Europe Tiers-Monde (CETIM) salue la tenue du 17ème congrès de la FSM en Afrique du Sud. En ces temps d’attaques violentes du capital à l’encontre du monde du travail, des peuples et des ressources naturelles, l’unité et la solidarité non seulement entre les travailleurs et les travailleuses, mais aussi les autres composants de la société, est plus nécessaire que jamais.

Nous saluons chaleureusement vos luttes indispensables et tout vos efforts pour rassembler et renforcer l’organisation des travailleurs pour combattre les inégalités et l’oppression. Parmi ces luttes, celles contre la domination et le monopole des sociétés transnationales revêtent une importance capitale. Le CETIM compte sur vous dans ce combat.

En vous souhaitant beaucoup de succès pour votre 17ème congrès, nous vous adressons nos salutations solidaire.

Pour le CETIM
Melik Özden, Directeur

C'est quoi leCETIM

« Il n’y a pas un monde développé et un monde sous-développé mais un seul monde maldéveloppé ». Cette conviction a présidé à la   fondation du Centre Europe – Tiers Monde (CETIM) à Genève en 1970 en tant que centre d’étude, de recherche et d’information sur les mécanismes à l’origine du maldéveloppement et interface avec les mouvements sociaux du Sud et du Nord. Le CETIM est une association à but non lucratif et reconnue d’utilité publique.

Publié dans FSM 17e CONGRES

Commenter cet article