L'hôpital malade de la financiarisation : Appel général unitaire à la grève le 8 novembre!

Publié le par FSC

TOUS ET TOUTES EN GREVE LE 8 NOVEMBRE 2016

Un seul constat : l’hopital et ses personnels sont attaqués de toute part, avec une accentuation sans précédent sur la période 2010/2016.

Un seul objectif : la déstructuration du système hospitalier français. En seulement 6 ans deux lois complémentaires ont atteint leur objectif et eu les conséquences néfastes : la loi HPST (Hôpital, Patient, Santé, Territoire), la loi Santé (dite de modernisation du système de Santé).

La Défense de l’Hôpital Public nous impose la GREVE.

S’appuyant sur le combat mené depuis le mois de mars pour le retrait puis l’abrogation de la loi Travail, les Fédérations FOCGTSUD ont décidé d’appeler à la GREVE et à la MOBILISATION de l’ensemble des personnels de la Fonction Publique Hospitalière (du secteur sanitaire, social et médico-social) :

LE MARDI 8 NOVEMBRE 2016

_____________________________

Après la première mobilisation de la profession infirmière à l'appel de la Coordination nationale infirmière le 14 septembre dernier qui dénonçait la situation des hôpitaux "comme des marmites prêtes à exploser", voici que s'annonce un deuxième rendez-vous, unitaire - et c'est important - à l'appel de nombreuses organisations et syndicats de la filière infirmière. Préavis de grève et manifestation le mardi 8 novembre 2016... et si c'était le jour de la grande vague blanche ?

Les infirmiers libéraux appelés à manifester

Dans un communiqué de presse daté du 13 octobre 2016, le Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux (Sniil) appelle les "116 800 infirmières libérales de France à manifester également le 8 novembre pour montrer massivement leur mécontentement". Le syndicat estime que malgré certaines divergences de vues, force est de constater que ce sont bien tous les infirmiers et infirmières de France, tous modes d’exercice confondus, qui subissent manque de reconnaissance et de considération.

manifestation rue infirmiers

Le 8 novembre prochain, va-t-on assister à une grande vague blanche... il semblerait que oui...

L'appel des organisations d'infirmiers salariés

Les principales organisations d’infirmier(e)s salarié(e)s de la Fonction Publique , du secteur privé et les syndicats infirmiers lancent en effet un appel commun à la mobilisation infirmière le mardi 8 novembre 2016. Les revendications unitaires ne manquent pas dans le climat de défiance inégalé au sein des services de soins et devant le peu de considération qu'inspire aux tutelles la profession infirmière dans son entier et sur tous ses terrains d'exercice. Le contexte est de plus en plus dur, dramatique : suicides, dégradation des

L'hôpital malade de la financiarisation : Appel général unitaire à la grève le 8 novembre!
L'hôpital malade de la financiarisation : Appel général unitaire à la grève le 8 novembre!

Commenter cet article