Solidarité de la Fédération syndicale mondiale avec les militants travailleurs de Goodyear

Publié le par FSC

La Fédération syndicale mondiale (FSM) qui représente 92 millions membres dans 126 pays du monde exprime vivement sa solidarité avec les 8 militants CGT de GOODYEAR qui sont convoqués devant la Cour d’Appel d’Amiens les 19 et 20 octobre 2016. Ils ont mené avec leurs collègues pendant 7 ans un combat héroïque contre la violence patronale pour défendre leurs emplois et ceux de leurs collègues, contre la fermeture de l’usine.

La FSM dénonce encore une fois la condamnation des ces 8 militants à 24 mois de prison dont 9 ferme. Elle joint sa voix aux milliers de travailleurs de France, qui manifestent et qui amplifient leur mobilisation aux côtés des 8 de GOODYEAR.

Au 17eme Congrès de la FSM, qui s’est tenu à Durban en Afrique du sud, le 5 – 8 octobre 2016, les 1200 représentants des 126 pays du monde ont décidé de continuer l’exemple donné par la FSM et d’amplifier la solidarité partout dans le monde avec les syndicalistes militants : aucun travailleur et aucune travailleuse seul, seule dans le combat contre le grand capital et les multinationales. Contre les gouvernements et les partis politiques qui soutiennent les intérêts des monopoles. Nous défendons les libertés syndicales et nous luttons contre la criminalisation des nos luttes.

Le secretariat

Commenter cet article