Gers : création d'une nouvelle Union locale CGT "Pour rassembler là où ils individualisent, pour unir là où ils divisent !"

Publié le par FSC

Source : La Dépêche du Midi

Rassemblés dans la salle des fêtes de Caillavet, les militants ont débattu autour de cette idée de mettre à proximité des salariés vicois et alentours un lieu où pourraient se réunir ceux qui ont décidé, ou qui le feront bientôt, de défendre leurs droits et leur dignité au travail. La nécessité de construire une CGT plus forte, et toujours représentative du salariat, est une préoccupation constante de l'organisation. Cette idée vient de la volonté de la structure départementale et du mandat qui lui fut donné au congrès de la CGT du Gers au mois de mai dernier. «», est le mot d'ordre de cette nouvelle structure à la disposition des salariés, des jeunes, des retraités et des sans-emploi.

 

Les sympathisants estiment que les syndicats CGT et les unions de syndicats sont indispensables pour créer une dynamique porteuse de transformation sociale.

Un accueil juridique sera mis en place et des actions sont d'ores et déjà lancées. L'union locale de Vic-Fezensac, en lien avec son territoire, travaillera également à faire émerger des idées progressistes en lien avec la population. «Cette proximité donnera l'espoir nécessaire à ceux qui font le choix de vivre et de travailler partout en région», disent-ils. Ce sera aussi la possibilité de faire face aux idées réactionnaires rampantes. Sans perdre de temps, les militants se sont mis à pied d'œuvre pour se lancer dans l'aventure. La CGT du Gers : 05 62 05 08 38 - cgt. gers@wanadoo.fr

Commenter cet article

MARCHETTI Philippe 01/11/2016 10:37

Ca, c'est de la VRAIE CGT !