Pétition libertés syndicales

Publié le par FSC

https://www.facebook.com/ulcgthaguenau/

ABANDON IMMEDIAT DES POURSUITES CONTRE LES 6 DE HAGUENAU

Six militants de la CGT, de FO, de Solidaires Alsace sont convoqués pour être jugés au TGI de Strasbourg le 9 novembre prochain pour avoir participé aux initiatives lors de la journée nationale de grève du 19 mai pour le retrait de la loi Travail.

Près de 200 personnes ont pris part à cette action. A Haguenau, comme partout en France, des millions et des millions de travailleurs et de jeunes ont ainsi manifesté, fait grève, pris de nombreuses initiatives pour imposer le retrait de la loi Travail.

Je soutiens la déclaration des organisations syndicales UD FO 67, l'UD CGT 67, l'Union locale CGT de Haguenau, la FSU 67, Solidaires Alsace, la CNT 67 qui exigent l'abandon immédiat des poursuites contre les 6 militants syndicalistes de Haguenau.

http://soutien6haguenau.wesign.it/fr

 

Article 9 novembre des Dernières Nouvelles d'Alsace

Le tribunal correctionnel de Strasbourg a renvoyé au 17 janvier le procès de six militants contre la loi Travail qui devaient être jugés mercredi pour entrave à la circulation et organisation d’une manifestation sans déclaration le 19 mai dernier à Haguenau (DNA d'hier). Plusieurs dizaines de syndicalistes, notamment de la CGT et de FO, s’étaient massés ce matin devant le palais de justice, quai Finkmatt, pour apporter leur soutien aux prévenus.

Organisée par l’intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires-Unef-Fidl-UNL, la manifestation anti-loi Travail du 19 mai, à Haguenau, avait réuni entre 100 et 150 personnes dans le secteur de la zone d’activités de la Sandlach. Les manifestants avaient ensuite mis en place des barrages filtrants sur la voie de contournement, perturbant la circulation dans les deux sens (DNA du 20/05).

Commenter cet article