GREVE à la poste ce jeudi 8 décembre

Publié le par FSC

Comme l'hôpital, la poste et ses personnels sont victimes des politiques de rentabilité mises en oeuvre par la droite ET le pouvoir socialiste qui voudrait à proximité des élections faire oublier son bilan.

C'est pourquoi les syndicats CGT, SUD-PTT, UNSA de La Poste et localement FO ont appelé les employés de La Poste à une grève nationale, jeudi 8 décembre, pour protester contre les réorganisations en cours à La Poste, responsables de «conditions de travail considérablement dégradées» et d'une «grande souffrance au travail».

Les syndicats veulent obtenir l'ouverture de négociations pour tous les métiers du groupe et surtout sur l'emploi, qui conditionne le succès de la transformation de l'entreprise. À Paris, ils invitent les 22.000 agents de La Poste à se rassembler devant le Sénat, où aura lieu dans l'après-midi un débat sur l'avenir du service de La Poste, à l'initiative de sénateurs communistes. La CGT Fapt a annoncé plusieurs préavis de grève en Rhône-Alpes, PACA, Midi-Pyrénées, tout comme dans le Centre, le Nord, Aquitaine, Pays-de-la-Loire et en région parisienne.

Rassemblement devant le Sénat à Paris à 13h30

Métro Odéon ou RER Luxembourg

 

Commenter cet article