Réintégrez Vincent d'Air-France!

Publié le par FSC

RAPPEL :

Vincent, syndicaliste protégé a été licencié après que l'inspection du travail aie refusé son licenciement et parce-que El Khomri, ministre du travail du gouvernement Valls a elle validé ledit licenciement.

Ce qui en dit long sur le double langage du pouvoir socialiste et de Valls en particulier qui lancé dans la présidentielle ne jure plus à présent, sponsorisé par les médias que par la défense des humbles et des déshérités!

C'est pourquoi plus que jamais exigeons la réintégration de Vincent et signons la pétition en ligne :

Pourquoi avoir lancé cette pétition ? Car en tant que syndicaliste je suis totalement scandalisé par l’acharnement dont sont victimes toutes celles et ceux qui se battent quotidiennement pour préserver le droit du travail, assurer des emplois stables et de qualité et protéger les salariés face au pouvoir démesuré des grandes entreprises.  On nous parle très souvent de violence, notamment dans le cas de l’épisode des chemises déchirées chez AirFrance. En l’occurrence nous sommes ici face un vrai cas de violence ; une violence sociale et humaine.

Cette situation de « chasse aux sorcières » est d’autant plus dramatique qu’elle est réalisée sous un gouvernement dit de gauche. Un gouvernement qui n’hésite pas à aller à l’encontre des jugements de l’inspection du travail pour satisfaire l‘intérêt du patronat.

Cette pétition doit aussi montrer que dans toutes les épreuves, nous sommes toujours aussi solidaires et unis. Nous sommes les plus nombreux et les menaces, où les sanctions injustifiées, ne nous ferons pas baisser la garde.

Déjà 79 626 soutiens à ce jour

https://www.change.org/p/air-france-non-%C3%A0-la-justice-de-classe-vincent-martinez-doit-%C3%AAtre-r%C3%A9int%C3%A9gr%C3%A9-par-air-france

 

Commenter cet article