RETROUVER NOTRE MEMOIRE COLLECTIVE !

Publié le par FSC

La diffusion du formidable film de Gilles PERRET sur l'histoire de la sécurité sociale et l'apport décisif de la CGT et de ses 5 millions d'adhérents, d'un parti communiste à près de 30% permet de renouer en grand avec une histoire falsifiée, tue, ignorée.

Sciemment falsifiée quand la construction du système de sécurité sociale est attribuée à De Gaulle démissionnaire du gouvernement quand sont jetées les bases du système de protection sociale!

Lamentablement ignorée quand un Rebsamen, alors ministre du travail interrogé dans son bureau ignore (ou feint d'ignorer) qu'Ambroise CROIZAT a joué le rôle que l'on sait et qu'il a consacré 2 années de sa vie jusqu'à l'épuisement dans ce même bureau qui a à présent sert à s'en prendre aux conquis des travailleurs!

Les camarades de PAU où le film était projeté durant les fêtes ont bien compris les enjeux de notre époque où un FILLON peut se permettre de s'attaquer brutalement et de front à notre sécu, qui prévoient le 17 janvier prochain de rebaptiser une rue jouxtant la CPAM en l'honneur du véritable créateur de la SECU!

Une initiative qui pourrait donner des idées à d'autres camarades en d'autres lieux tout aussi adaptés!

 

Commenter cet article