EVRY : la droite du département expulse les syndicats de la Bourse du travail ! RESISTANCE !

Publié le par FSC

 

 

CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA

Pétition intersyndicale contre l’expulsion des syndicats de la Bourse du Travail d’Evry

 

 Le Président du Conseil Départemental a annoncé sa décision d’expulser les syndicats de la Bourse du Travail d’Evry, leur proposant de se reloger dans des locaux trop petits pour accueillir du public, organiser des réunions mais aussi de nombreuses formations syndicales. Cela fait 33 ans que les syndicats du département disposent des locaux de la Bourse du Travail.

 

Les Bourses du Travail sont indissociables du combat des salariés pour leur émancipation.  Les salariés y viennent pour « acquérir la science de leur malheur », pour être conseillés et défendus. Dans le contexte où les attaques contre les droits des salariés n’ont jamais été aussi nombreuses, comment ne pas voir dans cette décision la volonté de reprendre aux salariés les moyens de s’organiser pour faire respecter leurs droits et en conquérir de nouveaux ?

 

Aujourd’hui, il est demandé à nos organisations syndicales de libérer ces mêmes locaux alors que rien ne le justifie. La Maison des Syndicats appartient à la population de l’Essonne qui l’a financée. Elle n’est pas la propriété des élus départementaux qui souhaitent l’utiliser pour d’autres fonctions.

 

La Maison des Syndicats est le bien commun de tous les salariés de l’Essonne pour la défense de leurs droits et garanties collectifs et individuels.

 

Nous, soussignés, exigeons le maintien des syndicats dans les locaux de la Bourse du Travail à Evry.

La Maison des Syndicats n’est pas à vendre.

Tous ensemble, nous nous battrons pour la garder.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bon courage camarades,<br /> peut-être devrait-on ''déloger'' les délogeur?<br /> mais Est-ce que les nouveaux locaux sont adaptés aux travailleurs handicapés et conformes aux normes de sécurité et d'hygiène? nous avons encore nos locaux pas bien folichon quand aux travailleurs handicapés ceux à mobilités réduites...<br /> Ne lâchez rien le smp cgt hva vous soutien, martin
Répondre