Victoire de la lutte chez Gibert-Joseph à Paris !

Publié le par FSC

Source : le site confédéral de la CGT

Après quatre jours de grève, l'assemblée générale des grévistes de la librairie Gibert-Joseph du boulevard Saint-Michel à Paris a voté la fin de la grève le 25 janvier 2017. En effet, la direction renonce au licenciement d'Aymeric et annonce des négociations à venir courant février.

Nous en parlions dans un précédent article : 65 % des salariés de la librairie Gibert-Joseph du boulevard Saint-Michel à Paris s'étaient mis en grève depuis le 20 janvier pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail et l'acharnement disciplinaire. Le mouvement avait commencé suite à la convocation sans motif valable à un entretien préalable à licenciement d'Aymeric, militant et syndiqué de la CGT.

Dans un communiqué, l'US CGT Paris annonce le vote à l'unanimité de la reprise du travail par l'assemblée général des grévistes, qui s'est tenue le 25 janvier dernier. La direction a en effet renoncé au licenciement d'Aymeric, et a annoncé l'ouverture de négociations sur les conditions matérielles et morales de travail qui débuteront en février 2017.

La détermination et la solidarité des grévistes a donc permis aux salariés de faire valoir leurs droits et revendications face à la direction.

 

Commenter cet article