Avec THEO ce samedi 18 février à République

Publié le par FSC

 

Commenter cet article

smp 16/02/2017 14:31

Salut, les policiers, certes sont des citoyens, mais ils ne sont pas des travailleurs comme les autres.
Ils sont le bras armé du pouvoir bourgeois. En période de crise le gouvernement bourgeois, ps aujourd'hui et demain?, exerce la répression contre toute formes de protestation, manifestation, donc contre des jeunes, des travailleurs (ex loi Travail El Khomri) et les couches populaires, sans oublier leurs lois sécuritaires liberticides et totalitaires. Combien de policiers, de gendarmes ne sont pas inquiétés après avoir commis des violences, appelées hypocritement bavures, des crimes?
les forces policières demandent plus de pouvoirs tel celui sur la légitime défense, le port d'armes aux municipaux avec les risques le mort d'autrui! Aux USA combien de noirs, d'hispaniques... sont dézingués annuellement par ce genre de ''dingues de la gachette'' pour de faux prétextes, fausses mise en danger immédiat, et que peut un MORT pour se défendre, défendre son point de vue?
Dans le cas de Théo, à qui nous adressons nos vœux de rétablissement, de soutien ainsi qu'a sa famille et ses amis, comment expliquer qu'un policier normal sans histoire participe avec des collègues en goguette à la bastonnade d'un jeune, comment expliquer un anus endommagé sur 10 cm? Théo, comme hélas de trop nombreux jeunes,( nous songeons aux deux gamins électrocutés dans un transformateur au temps des Sarkozy, à Rémy Fraisse et tant d'autres), de trop nombreux travailleurs ont été victime de violences, de crimes. Crimes d'un pouvoir Bourgeois de plus en plus totalitaire et de plus en plus violent, victime d'une idéologie bourgeoise corruptrice et venimeuse, des propos réguliers des nantis politiques de l'extrême droite néo fasciste à la fausse gauche. Idéologie et attitudes que l'on retrouvent hélas au sein, pas tous encore heureux, des forces de police, parfois avec des mots plus ''soft'' comme le discours sur les réfugiés (migrants pour les réactionnaires)....
Pouvoir aux abois? violences étatiques quotidiennes! Courage et bon rétablissement à Théo! amicalement rouge, mtn.

MARCHETTI Philippe 15/02/2017 11:18

Le salut à tous,

Pour moi ce n’est pas très simple, encore que…

Les forces de l’ordre, nécessaires dans une société telle que la notre, sont incontournables. Elles sont là pour protéger et défendre les citoyens.

Plus que jamais nous en avons besoin.

Les « bavures » et autres « exactions » sont inadmissibles !

Elles entachent le boulot quotidien de la Police, de la Gendarmerie, de l’ensemble des forces de l’ordre qui font bien leur boulot.
Comme dans toutes règles il y a des exceptions, comme dans tous métiers il y a des « pourris ».
Doit on pour cela les mettre tous dans le « même sac » ? NON et NON !

Ce qu’à pu subir Théo, n’est pas concevable, on en pense ce que l’on veut, mais les faits sont là !
10cms de pénétration par une matraque dans un endroit difficilement accessible, sauf si l’on s’y prête de « bonne grâce », ce n’est pas le fait du hasard !

Défendre Théo est plus qu’une nécessité !
C’est l’Honneur de tous les Français qui est en jeu.
Que dire de plus ?
Avec mon soutien total et @+Fifi