GREVE à la maternité Port Royal

Publié le par FSC

SOURCE : le site de la CGT Cochin

Ce lundi 20 mars 2017, les infirmières de l'APHP de la maternité Port Royal sont en grève !

Tout le service est solidaire devant la totale indifférence de la DRH de COCHIN face aux risques qu'entraine la disparition de 2 postes d'infirmières dans ce secteur.

Les Professionnelles de santé sont encore choquées de la seule prise en compte par la DRH de COCHIN de la performance financière au dépend de la qualité des soins et du maintien de bonnes conditions de travail !

La seule réponse de la direction est de menacer implicitement les infirmières qui feront grèves en leur signifiant qu'elle seront toutes assignées et que , pour la direction la grève n'a pas d'autre signification dans ces conditions , qu'une notification administrative !

C'est cette même direction des ressources humaines qui enregistre les burn-out répétés des infirmières et autres personnels de notre établissement dans une profonde indifférence ! Dans les instances, les seules critères de cette direction sont la fiction d'économies réalisées sur le dos du personnel et aux dépends de la sécurité des patients !

La CGT COCHIN ne cesse de lutter à l'APHP et contre cette mentalité sèche et inhumaine à la mode chez de nombreux "décideurs" bien à l'abri des difficultés de la vie quotidienne !

Commenter cet article