GREVE GENERALE en Guyane

Publié le par FSC

Une lutte déterminée à qui va tout notre soutien et notre solidarité ... et qui devrait nous inspirer car une fois de plus la preuve est faite que des négociations peuvent s'engager (peut-être) sur la base de ce que les travailleurs et les populations réclament ... et que les "pouvoirs publics" s'émeuvent, découvrent les problèmes et sont contraints de prendre en compte ce qui monte du peuple.

_______________

SOURCE : Le Figaro

Les 37 syndicats réunis au sein de l'Union des travailleurs guyanais (UTG) - une organisation syndicale proche de la CGT et qui défend plutôt les thèses indépendantistes de la Guyane - ont voté samedi à l'unanimité la grève générale, à compter de lundi sur ce territoire ultramarin confronté à un mouvement social, a annoncé à l'AFP le secrétaire général de l'UTG, Albert Darnal. La Guyane est touchée depuis plusieurs jours par une grogne sociale d'ampleur.

«J'appelle à l'apaisement, j'appelle au calme, j'appelle au dialogue parce que rien ne se construit dans le désordre et l'affrontement», avait déclaré plus tôt samedi Bernard Cazeneuve. Avant d'ajouter: «Nous avons pris des dispositions de manière à ce que le dialogue puisse s'engager en Guyane, que nous puissions prendre des mesures le plus rapidement possible qui doivent être prises», a souligné le chef du gouvernement, qui a décidé vendredi l'envoi dans ce territoire ultramarin d'une «mission interministérielle de haut niveau» afin de «nouer un dialogue constructif et apaisé».

Commenter cet article