L'adage du jour

Publié le par FSC

 

Commenter cet article

smp 08/03/2017 11:51

Salut, partie texte hier à sauté (liaison internet):
Dimitrov en 1935 disait: >. avec mes excuses, amicalement rouge, mtn.

smp 07/03/2017 19:53

Salut, je voudrait rajouter comment Dimitrov en 1935 décrivait le fascisme (des année trente):
> . cette vision n'est plus tout a fait d'actualité car ce même capital financier n'a pas encore besoin de la dictature ouverte, ni même terroriste. ce n'est pas aujourd'hui son intérêt. son intérêt c'est la mystification gauche/droite et ou les illusions électorales
afin de tromper le peuple sur la réalité de sa dictature (plein pouvoir) même le Fn n'est plus à proprement parler fasciste selon les critères marxistes des années trente. Il serait plutôt néo-fasciste
(ripoliné en démocrate) et si l'on prend la définition (dictionnaire) c'est tout à fait ou en grande partie vrai. Il nous faut donc pas abuser du mot > envers lui mais le démystifier, le démasquer, a partir de leurs écrits!
FN: parti d'extrême droite nationaliste, corporatiste, qui prône le culte du chef (idôlatrie) de la hiérarchie dont l'Etat etc etc.
Son vocabulaire ex > démontre ce qu'il est en vérité. Mais tout le monde le sait car combattre le FN c'est aussi combattre l'idéologie bourgeoise, donc le capital qui permet à ces partis d'exister. Hitler, comme Mussolini hier, J Haider (Autriche) il y a peu sans parler de l'Ukraine dirigé par une junte de fasciste, néo-fasciste, Bandériste ,comme le disait C Chaplin la lie fasciste etc etc bref n'ont jamais pris le pouvoir QU' AVEC LA BENEDICTION DE LA BOURGEOISIE!
Ce n'est pas un accident politique! à méditer, amicalement rouge, mtn.