RUNGIS : pour la régularisation des travailleurs sans papier!

Publié le par FSC

SOURCE : Ouest France

Les 105 travailleurs sans-papiers qui occupent un bâtiment du marché de Rungis depuis jeudi matin pour réclamer leur régularisation, vont poursuivre leur mouvement tout le week-end, a annoncé ce vendredi la CGT, qui épaule leur action.

Depuis 06 h jeudi, les manifestants occupent la tour de la Semmaris, la société gestionnaire du plus grand marché du monde.

Après avoir passé une première nuit sur place, « tout le monde va rester là ce week-end. Pour l’instant, les négociations avec la préfecture sont bloquées », a expliqué à l’AFP Philippe Jaloustre de la CGT Val-de-Marne. Le syndicat veut organiser une conférence de presse à Rungis lundi à 11 h pour faire le point sur l’avancée des pourparlers avec l’État.

La CGT ne quittera pas les lieux sans «  la délivrance d’un récépissé de six mois avec autorisation de travail, les documents employeurs pour chacun, et la garantie que les dossiers seront étudiés », a ajouté Benjamin Amar, un autre syndicaliste. Le syndicat accompagne dans ce mouvement 105 salariés clandestins, « qui travaillent au marché de Rungis depuis des années »

...

Commenter cet article

smp 19/03/2017 14:29

Salut, oui régularisation et définitive !
bienvenu à toutes et tous qui sont nos sœurs et nos frères de peine. amicalement rouge, mtn.