RUNGIS : pour la régularisation des travailleurs sans papier!
SOURCE : Ouest France
Les 105 travailleurs sans-papiers qui occupent un bâtiment du marché de Rungis depuis jeudi matin pour réclamer leur régularisation, vont poursuivre leur mouvement tout le week-end, a annoncé ce vendredi la CGT, qui épaule leur action.
Depuis 06 h jeudi, les manifestants occupent la tour de la Semmaris, la société gestionnaire du plus grand marché du monde.
Après avoir passé une première nuit sur place, « tout le monde va rester là ce week-end. Pour l’instant, les négociations avec la préfecture sont bloquées », a expliqué à l’AFP Philippe Jaloustre de la CGT Val-de-Marne. Le syndicat veut organiser une conférence de presse à Rungis lundi à 11 h pour faire le point sur l’avancée des pourparlers avec l’État.
La CGT ne quittera pas les lieux sans « la délivrance d’un récépissé de six mois avec autorisation de travail, les documents employeurs pour chacun, et la garantie que les dossiers seront étudiés », a ajouté Benjamin Amar, un autre syndicaliste. Le syndicat accompagne dans ce mouvement 105 salariés clandestins, « qui travaillent au marché de Rungis depuis des années »
...