6 juin Paris contre la casse du code du travail et la défense des services publics !

Publié le par FSC

mardi 6 juin 2017 à partir de 12h

sur le parvis de l' Hôtel de ville.

L' UD CGT Paris à l'offensive contre les projets Macron !

Le ton était donné dans le programme d'E.Macron : attaques en tous genres contre le monde du travail ; Il envisage, entre autres, d'aller encore plus loin dans la loi travail (nouvelles remises en cause de la hiérarchie des normes et des garanties collectives, fusion des Instances représentatives du personnel ...), renforcement de la CSG, mise en place de la retraite par points, suppressions de 120 000 postes de fonctionnaires.... Autant de projets à combattre tout en poursuivant nos exigences revendicatives en matière de salaires, d'emplois, de protection sociale et de défense des services publics ainsi que l'abrogation de la loi El Khomri !

L' UD prévoit d'ores et déjà de mettre à disposition du matériel de décryptage des projets Macron (code du travail et cotisation sociale), des tracts thématiques ainsi qu'une pétition pour dire non aux projets Macron.

Par ailleurs, l' UD organise un rassemblement contre le projet de réforme du code du travail et pour la défense de nos services publics le mardi 6 juin 2017 à partir de 12h sur le parvis de l' Hôtel de ville.

D'autre part l' UD s'inscrit dans la décision de la semaine du 19 au 25 juin, d'initiatives et de mobilisations prise par la confédération et organise un temps fort le jeudi 22 juin 2017. Pour l'heure une manifestation des énergéticien-nes est prévue ce jour-là sur les questions d'emploi, de pouvoir d'achat et de services publics.

De façon à travailler à la convergence des luttes, nous vous invitons à faire remonter les différentes initiatives menées dans les prochaines semaines : luttes, grèves, rassemblements, tenue d'assemblées générales....

C'est toutes et tous ensemble que nous allons lutter, c'est toutes et tous ensemble que nous allons gagner !

 

Commenter cet article