Communiqué de presse des agent-e-s du Ministère du travail occupant la DIRECCTE IDF

Publié le par FSC

STEFP-CGT
SUD TRAVAIL-AFFAIRES-SOCIALES

Communiqué de presse des agent-e-s du Ministère du travail occupant la DIRECCTE IDF
>
> Les agent-e-s de l’inspection du travail et des services de l’emploi ne reculent pas face aux suppressions de postes d’une ampleur sans précédent. Ils et elles occupent actuellement la Direccte d’Ile-de-France jusqu’à ce que la Ministre du Travail nouvellement nommée se déplace pour accéder à leurs revendications : retrait du projet de suppression de postes, et recrutement à la hauteur des besoins.
>
> A l’appel de tous les syndicats du ministère dans le cadre de la journée d’action nationale, les agent-e-s de toute la France ont multiplié les actions et se sont rassemblés massivement dans plusieurs départements devant leurs locaux. Ils ont été partout soutenus par les syndicats des salarié-e-s du privé et de la fonction publique.
>
> En Île-de-France, après des rassemblements dans plusieurs départements, 300 agent-e-s, accompagnés de salarié-e-s, avec ou sans papiers, et de leurs syndicats, sont allés à la DIRECCTE d’Île-de-France, ont envahi les locaux et obligé la directrice régionale à venir s’expliquer devant leur assemblée générale. Elle a opposé une fin de non-recevoir à toutes les revendications.
>
> C’est pourquoi les agent-e-s du ministère réuni-e-s, avec le soutien de leurs syndicats,  exigent que la Ministre vienne à leur rencontre.

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article