Hôpital de Nice en danger : manifestation le 29 juin

Publié le par FSC

Témoignage d'un militant du terrain :

"Notre hôpital est en danger. Suite à mon précédent message sur la question, ça ne s'arrange pas. Au contraire, au delà du risque de suppression de 300 lits et de 300 postes sur la région, d'après les camarades de la CGT-CHU de Nice, un projet de délocalisation sur Marseille du service transfusion sanguine, serait sur les rails.

Raison invoquée, le service n'est pas rentable ! Si cela se faisait, ça poserait de gros problèmes à ceux qui ont des besoins fréquents en transfusion, comme les patients atteints de leucémie.

Comment peut-on utiliser le terme de rentabilité en matière de médecine ? C'est inadmissible !

A coté de ça, des nouvelles vaccinations controversées, risquent d'être rendues obligatoires. Comme dans la scandaleuse affaire de la grippe aviaire, elles vont coûter cher à la sécurité sociale, tout en étant peut-être inutiles, voire néfastes pour notre santé et celle de nos enfants.

Par contre, soyons certains que les laboratoires y trouveront leur compte et que leur actionnaires, qui ne sont pas vaccinés contre le virus du profit, se réjouiront"

Le jeudi 29 juin 2017 à 8h00,

les agents du CHU manifesteront devant l’hôpital de Cimiez, 4 Avenue Reine Victoria à Nice, leur désaccord par rapport à cette politique d'austérité incohérente, qui touche le secteur médical et hospitalier.

Pour cette occasion, ils nous demandent de les rejoindre, aussi soyons nombreux avec eux, ils ont besoin de notre soutien, comme nous avons besoin d'eux, car c'est de notre santé dont il s'agit !

 

Commenter cet article