Préavis de grève à La Poste dans l'Aveyron

Publié le par FSC

SOURCE : La Dépêche du Midi

La CGT FAPT 12 La Poste communique :

«Dans le cadre de la réorganisation du centre de la distribution du courrier de l'établissement de Rodez desservant les communes de : Le Monastère, Rodez, Olemps, Sainte-Radegonde, Sébazac, Onet-le-Château, Druelle, Balsac, Concourès, La Poste a décidé de supprimer de nombreux emplois (une quinzaine) suscitant la colère du personnel. Un préavis de grève illimité a été déposé à compter du mardi 6 juin par les organisations syndicales (CGT, CFDT, FO).

Ce jour, vendredi 2 juin, La Poste a décidé de ne pas faire distribuer toute une catégorie de courrier (presse, lettres prioritaires…) pour privilégier uniquement la distribution des plis électoraux.

La Poste a délibérément failli à ses obligations et ses missions de service public, ne respectant pas ses engagements, ceci est sans précédent !

Les facteurs voulaient assurer le service public auquel sont en droit d'attendre les usagers.

La Poste de façon très autoritaire a voulu imposer ses choix et décider de sanctionner les facteurs. Dans ce climat malsain, et dans le cadre du préavis, une rencontre a eu lieu entre les organisations syndicales et la direction. Les propositions faites par la direction ainsi que le mépris affiché n'ont fait que renforcer le mécontentement du personnel, celui-ci a décidé de maintenir l'appel à la grève».

Commenter cet article