Rassemblement de la CGT Nantes Métropole devant la Cité des Congrès

Publié le par FSC

SOURCE : Ouest France

Une centaine de personnes est rassemblée depuis ce matin devant la Cité des congrès où a lieu le conseil métropolitain de Nantes métropole. A l'appel de la CGT, les agents se mobilisent pour la sauvegarde du service public

"Aujourd'hui, des suppressions de postes sont annoncées à chaque comité technique. Les menaces sur l'emploi public et le service public sont sans précédent, dénonce la CGT. Le programme du président Macron n'augure rien de bon pour l'avenir. Pour toutes ces raisons, plus que jamais, nous devons réagir."

Dès 10 heures ce matin, à l'appel de la CGT Nantes Métropole et de la CGT Ville de Nantes, des agents se sont rassemblés devant la Cité des congrès, là où se tient le conseil métropolitain. Ils dénoncent les suppression de postes dans différents services. "Pour davantage de rentabilité, il y a une réorganisation des services, avec des suppressions de postes, souligne Franck Gaillard, secrétaire adjoint à la CGT Nantes métropole. L'objectif, c'est de gagner en nombre de postes et en temps".  Des exemples? "Au lieu de vider les corbeilles de rue tous les jours, elles ne le sont que tous les deux jours. Lors des grandes manifestations, on met moins d'agents à nettoyer". 

Les syndicats mettent en avant la population nantaise qui augmente, les nouveaux espaces verts créés... "Mais il n'y a pas plus d'agents pour collecter les déchets ou s'occuper des espaces verts". "Ce qu'on veut, ce sont des créations de postes" insistent des agents. 

La CGT a demandé à être reçue par Johanna Rolland. 

Commenter cet article