CGT Cochin : L'été meurtrier pour les fonctionnaires !

Publié le par FSC

SOURCE : La CGT Cochin

MACRON reprend les vielles recettes de la droite : Dénigrer la fonction publique et ses agents, y compris ceux de la fonction publique hospitalière.

Les premières mesures par ordonnance qu'il va faire prendre par le gouvernement pénalisent les agents de la fonction publique mais , dans le même temps, permettent de financer la quasi-disparition de l'impôt sur la fortune !

Le gouvernement mis en place par MACRON a dors et déjà annoncé le gel du point d'indice. Cela fait des décennies que le point d'indice ne progresse plus ou de façon symbolique avant les élections. Ce point d'indice sert de base au calcul de nos salaires ; Quand il est gelé, nos salaires ne progressent pas. Cela implique un recul de notre pouvoir d'achat car le coût de la vie, lui , continue de progresser !

Le ministre de la fonction publique, DARMANIN, renoue lui avec le jour de carence : Le premier jour d'arret maladie ne sera plus payé ! cette mesure votée sous SARKOZY avait été abandonnée en 2014. Elle revient en force sous MACRON. Pour mémoire, il est prévu 3 jours de carence en cas d'arret maladie dans le privé, mais , dans une grande partie des entreprises, ces jours de carence ne sont pas appliqués grâce aux accord de branche et sont payés par les employeurs. Cette mesure pénalise les agents de l'hopital qui étaient déjà privés d'une partie de la prime semestrielle en cas de maladie.(1/70 par jour manquant)

La CSG (contribution sociale généralisée) va augmenter. Si vous regardez votre fiche de paye, vous y verrez des prélèvements obligatoires. La CSG est l'un d'entre eux. Ce prélèvement va augmenter. cela implique une diminution du salaire net que vous percevrez.

Toutes ces mesures sont inéquitables puisque dans le même temps, il fait baisser l'impot des plus riches en faisant disparaître l'impot sur la fortune pour faire plaisir a tous ses amis millionnaires !!

On nous presse jusqu'à la moelle pour que MACRON fasse plaisir aux Patronat et aux plus riches !

La CGT COCHIN, comme le secrétaire général de la CGT, n'a jamais eu d'illusion sur MACRON et ne l'a jamais soutenu !!

Avec la CGT COCHIN, luttons tous ensemble pour être forts contre ces injustices !

 

Commenter cet article