FSU : Résister ou collaborer ?

Publié le par FSC

Les élections présidentielles et législatives qui viennent de s'achever ont consacré un « coup d'état » du monde des affaires qui a pris directement le contrôle des institutions en se passant des appareils politiques qui le servaient jusque-là : appuyé sur sa maîtrise de l'économie, de la haute administration et de l'appareil médiatique, il gouverne maintenant directement le pays en la personne d'E. Macron, petit banquier d'affaires qui se rêve déjà en monarque, et de ministres et députés tous liés aux conseils d’administration des plus grands groupes privés et aux « think tank «  néo-libéraux.

Cette oligarchie a une « feuille de route » très claire : arrimage à l'UE et « saut fédéral » européen, défense européenne dans le cadre de l'OTAN et politique de guerres impérialistes, casse définitive de ce qui reste des acquis issus des luttes populaires (droit du travail et conventions collectives) et en particulier du CNR (retraites, sécu, services publics et statuts…), menaces sur les droits démocratiques les plus élémentaires (intégration de l'état d'urgence dans la loi normale).

Concernant le champ plus spécifique de la FSU, l'actuel gouvernement, n’a d’yeux sur tous les plans – institutionnel, linguistique, culturel... – que pour les « modèles » allemand ou anglo-saxon, où dominent le tri social précoce, la concurrence entre établissements publics, la faiblesse des droits syndicaux, la tyrannie des chefs d’établissement, le triomphe de l’enseignement privé payant sur l’école publique ghettoïsée, la baisse des exigences disciplinaires pour le plus grand nombre, l’immixtion permanente des autorités politiques, patronales, parentales, voire religieuses, le conformisme idéologique diabolisant l’idée de lutte sociale et faisant de l’ « entreprise » et de la sacro-sainte Europe le socle d’une nouvelle religion d’Etat.

Face à cette situation, la direction de la FSU se trouve devant un choix : continuer à essayer de peser au coup par coup face à un ennemi de classe décidé à passer en force et, au final, accompagner les régressions, ou bien s'engager dans la construction du rapport de forces nécessaire pour rouvrir des perspectives de changement progressiste. De manière plus lapidaire : collaborer ou résister.

Sauf à tout perdre, jusqu’à l'honneur, c'est dans la voie de la Résistance qu'il convient de s'engager, en renouant avec les espoirs soulevés par la fondation de la FSU et avec les fondamentaux historiques du mouvement ouvrier et syndical, en faisant le lien entre toutes les contre-réformes pour construire la convergence des luttes, en développant l'unité interpro et intersyndicale avec notamment la CGT et son appel à la grève du 12 septembre contre la régression sociale sauce Macron.

Les militants FSU du Front Syndical de Classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nadia 19/10/2020 10:12

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

JeanPaul 18/05/2020 19:09

Salut moi c'est Jean Paul et je viens par ces mots vous faire état de ce que j’ai vécu comme mésaventure sur le net. Pour tout arnaques dont vous avez été victime je vous conseille de faire comme moi en prenant contact avec L' INSPECTEUR DAVID WILSON

Je me suis fait arnaqué par une femme avec qui j’étais en contacte a qui j’avais confiance. j’ai fais sa connaissance sur un site de rencontre pour une relation amoureuse et dans la mesure du possible vivre ensemble. Elle était très attentionnée et douce avec moi ce qui m’a fait tombé fou amoureux d’elle. Elle me disait être commerçante d’œuvres d’art de tapis et d’autres objets naturels d’Afrique alors elle partait très souvent en Afrique pour prendre sa marchandise. Un jour pendant que je planifiais une rencontre entre elle et moi pour rendre cette rencontre plus réelle elle m’annonça qu’elle devait devait urgemment aller en Cote d’ivoire pour une marchandise et qu’elle y serait pour tout au plus une semaine. Etant dans ce pays loin de moi elle continua de m’écrire pour me dire son amour ce qui rendait mon attente encore plus difficile car je l’aimais de plus en plus. le matin du jour de son retour,avant qu’elle ne parte pour l’aéroport nous avons encore échangé des mail elle m’a même donné une heure a laquelle je devais l’attendre a l’aéroport. A cette heure précise je ne vit personne alors une forte inquiétude me prit jusqu’à très tard dans la nuit ou j’ai reçu un mail de la part d’une clinique qui m’informa que ma bien aimé avait été victime d’un accident de circulation.La clinique me demanda donc de quoi payé ses soins car elle était dans une situation très instable.ce que j’ai tout de suite fait en leur apportant régulièrement de l’argent jusqu’a ce quelle sorte de la clinique. suite a sa,n’ayant plus rien elle me demanda de quoi séjourné et ensuite de quoi lui se payé le billet ce que je fit jusqu’a ce qu'au jour de sa venu un autre incident arrive pour qu’elle ma demande encore de l’argent et là j'ai expliquer mon histoire a mon ami a qui je dit tout et il ma conseiller de prendre contacte avec Mr DAVID WILSON qui est de la POLICE INTERPOL car tout ceci ressemblait a de l’arnaque.

En effet, Mr David Wilson m'a démontre que s'était de l'arnaque , il m'a aidé à me faire rembourser et a arrêter cet escroc et ses complices .

N’hésite pas a prendre contacte avec L' INSPECTEUR DAVID WILSON par mail

E-mails: inspecteur.david.wilson@gmail.com

mail : inspecteur point david point wilson arobaz g m ail point c om



Pour tout arnaques dont vous avez été victime je vous conseille de faire comme moi en prenant contact avec L' INSPECTEUR DAVID WILSON



JeanPaul