Grève nationale le 6 juillet 2017 sur l’ensemble des Centres Financiers à l’appel de Sud PTT et de la CGT

Publié le par FSC

SOURCE : Rennes info

Les syndicats Sud PTT et la CGT appellent à la grève le jeudi 6 juillet 2017 pour s’opposer à l’annonce d’une nouvelle restructuration des Centres Financiers dans les services de Production et des moyens de paiement. Il s’agit d’un véritable plan social avec l’annonce de 700 suppressions d’emploi.

La direction de La Poste s’oriente vers une externalisation de certaines activités vers des filiales, ce qui va entraîner une dégradation des conditions de travail des personnels des centres financiers et des conseillers bancaires des bureaux de poste. Les reclassements des personnels se rétrécissent avec comme conséquence des réorientations professionnelles difficiles et ces derniers perdant en totalité leur travail sans aucune visibilité pour leur avenir.

Pourtant le médiateur de La Banque Postale précise bien : « La Banque Postale développe ses activités et se réorganise : Le développement rapide de La Banque Postale sur tous les métiers de la banque et de l’assurance, et les réorganisations de grande ampleur de ses services de gestion, accroissent potentiellement les risques d’insatisfaction. »

Les usagers d’une banque pas comme les autres ressentiront également une dégradation du service rendu malgré les hausses tarifaires annoncées et subies ces dernières années.

Le personnel revendique :

  • L’arrêt immédiat du projet de transformation dénommé Excello
  • Le maintien des services au sein des centres financiers, le maintien des emplois, l’amélioration des conditions de travail

Rassemblement et grève du personnel

jeudi 6 juillet 2017 à 10h30

devant le Centre Financier de Rennes (11 rue Vaneau)

Sud PTT 35

Commenter cet article