La CFDT est d'accord avec ça !

Publié le par FSC

Ce avec quoi elle est donc d'accord c'est le renvoi de "beaucoup de choses" au niveau de l'entreprise.

Elle est donc d'accord avec l'inversion de la hiérarchie des normes qui fait disparaître ou entame grandement les garanties fixées dans les conventions collectives, les accords de branche et celles du Code du travail lui-même!

Voyez vous ce que la CFDT craint c'est au final d'être ignorée par le patronat!

Avec le désir inavoué que le MEDEF et le pouvoir lui donnent un coup de main pour s'implanter dans les entreprises afin de tenter de changer la culture de lutte de nombreux travailleurs dans notre pays!

Pas question donc de s'opposer frontalement au coeur même de la contre-réforme du travail !

Pour cela il ne faut pas compter en tout cas sur ses dirigeants qui se déclarent tout à fait satisfait de la "concertation" et du "climat de dialogue et de confiance" alors qu'on sait bien que tout cela n'est que mise en scène pour au final faire admettre la remise en cause des conquis des travailleurs!

Unité à la base sans illusion sur les concertations bidon et les réceptions à l'Elysée sous le patronage de la Confédération européenne des Syndicats !

Rendez-vous dans les luttes et dans la bataille de conviction pour bien mettre en évidence les enjeux de ces contre-réformes!

 

__________

Pour info :

SOURCE : France TVinfo

 

Commenter cet article