VENEZUELA : une victoire politique à confirmer face à la haine de l'oligarchie locale et ses soutiens internationaux

Publié le par FSC

Malgré les violences de l'opposition et la tentative d'empêcher le scrutin de mise en place de la Constituante, 8 millions d'électeurs se sont rendu aux urnes, ranimant l'espoir d'une solution pacifique.

Fidèles à leurs pratiques mensongères les médias occidentaux dans leur très grande majorité jettent de l'huile sur le feu en encourageant les menées fascistes visant à créer un climat de guerre civile.

L'Union européenne dans la plus pure tradition de sa vassalité aux  des USA se comporte pitoyablement.

Ce que le peuple vénézuélien attend de nous c'est davantage l'expression de notre solidarité pour une issue pacifique et démocratique à la grave crise qu'il traverse.

 

 

SOURCE : L'Humanité d'aujourd'hui

 

" Les Vénézuéliens ont fait mentir les pronostics de tous ceux, qui dans le pays comme à l'extérieur, qui s'opposaient à la tenue de l'élection d'une assemblée nationale constituante (ANC), oulue par le Président Nicolas Maduro...

Ils ont pour cela bravé les violences orchestrées par une opposition arc-boutée sur son refus du scrutin sans aucune volonté de partici per à la recherche de la paix dans le pays et la propagande éhontée des médias internationaux opposés au pouvoir chaviste ..."

 

Article signés du correspondant sur place Pierre Barbancey suivi de l'interview de la sociologue vénézuélienne Tania Delgado.

Un sain contre-poison au déferlement médiatique de soutien aux actions violentes et illégales de ceux qui veulent revenir en arrière au Vénézuela et effacer toutes les conquêtes populaires de la période chaviste.

 

Commenter cet article