APPEL de la FSU pour le 12 septembre !

Publié le par FSC

Le syndicat FSU a appelé, ce lundi, à participer à la mobilisation du mardi 12 septembre contre la réforme du Code du travail. Elle se joint ainsi à la CGT et Solidaires.

La FSU a appelé lundi à participer à la mobilisation contre la réforme du Code du travail du 12 septembre, avec la CGT et Solidaires, pour s’opposer à « la remise en cause des droits sociaux des salariés ».

Dans un communiqué, la FSU explique «  partage les inquiétudes et préoccupations des organisations qui condamnent les remises en cause des droits sociaux des salariés que cette réforme génère sous couvert de flexibilité et d’adaptabilité du marché du travail ». En conséquence, elle « appelle à participer aux mobilisations engagées le 12 septembre prochain et dépose pour cela un préavis de grève ».

Pour ce syndicat, «  le gouvernement poursuit une politique libérale lourde de conséquences pour les salariés du privé comme du public ainsi que pour les retraités en remettant en cause notre modèle social ».

En outre, la FSU évoque, côté fonction publique, une période « particulièrement brutale », avec le gel du point d’indice, la prévision de 120 000 suppressions d’emplois d’ici 2022 ou le rétablissement de la journée de carence.

Commenter cet article