Le 12 septembre en Guadeloupe

Publié le par FSC

Mobilisation du 12 Septembre : la CGTG était dans les rues de Jarry pour informer les travailleurs sur les conséquences des ordonnances Macron.

 


De notre camarade Philippe BELAIR :

La zone industrielle et commerciale de Jarry, dite poumon économique de la Guadeloupe, faisait l'objet de l'assaut des militants de la CGTG, aujourd'hui.

En effet, au regard de la masse de travailleurs qui y circulent ou travaille chaque jour et de la faible information qui circule sur le caractère antisocial de ces ordonnances, la CGTG a voulu commencer le mouvement de contestation en allant vers ces travailleurs et faire la pédagogie nécessaire.

Deux-cent camarades ont défilé et circuler dans les entreprises stratégiques, en nombre de travailleurs et en problèmes sociaux, pour prendre le temps d'expliquer comment ces ordonnances n'ont pour eux qu'un seul objectif : éliminer tous leurs droits.

Les travailleurs nous ont réservé un accueil favorable et des débats ont eu lieu sur les difficultés qu'ils rencontrent. Mais les discussions nous ont aussi permis de constater à quel point les travailleurs ont une méconnaissance de ce qui les attends.

En tête de cortège, notre secrétaire général - Jean-Marie NOMERTIN - n'a pas manqué d'inciter les travailleurs à prendre le chemin de la lutte et de la mobilisation lors de nos prochains mouvements.

Rendez-vous est déjà pris dans les temps qui viennent, toujours dans le cadre de l'appel à la grève générale au niveau national.

 

Commenter cet article