LISIEUX : Foire à Tout CGT au service de la lutte !

Publié le par FSC

SOURCE : Normandie.fr

 

Comment se présente cette 18e édition de la foire à tout de la CGT ?

Jacky Chesnel : Très bien. Nous avons vendu près de 1000 mètres linéaires, cela représente entre 150 et 200 exposants. Les exposants seront accueillis vers 6 heures du matin et les visiteurs, vers 8 heures. Si le soleil est au rendez-vous, la foire à tout sera une réussite, comme tous les ans, avec plusieurs milliers de visiteurs pendant la journée.

Comment expliquez-vous ce succès ?

Jusqu’en 2012, notre foire à tout se déroulait route d’Orbec. Elle fonctionnait bien mais c’est vrai que la place de la République nous offre une meilleure visibilité. De plus, nous mettons en place une grosse campagne de communication autour de l’événement dès le début de l’été. En plus des affiches, nous distribuons des flyers sur toutes les foires à tout de la région. Une quarantaine de personnes se mobilisent dans la préparation, la communication et l’accueil des exposants. C’est un moment important pour la CGT car il marque la rentrée sociale.

« La CGT combattra toujours la précarité dans l’emploi »

A quoi sert l’argent récolté grâce à la foire à tout ?

A financer l’activité du syndicat, en particulier les formations de nos militants, qui coûtent assez cher. L’union locale CGT de Lisieux compte environ 600 adhérents.

Profitez-vous de la foire à tout pour exprimer vos revendications ?

Il n’y aura pas de prise de parole, mais nous allons rencontrer les autres organisations syndicales pour préparer la manifestation du 12 septembre 2017 contre la réforme du Code du travail.

Un rassemblement est prévu ce jour-là à 10h30 place Mitterrand.

Nous devons nous mobiliser contre les mauvais coups que prépare le gouvernement avec ses ordonnances. En gros, il nous dit : « Mieux vaut un petit boulot que rien du tout ». C’est inacceptable.

La CGT combattra toujours la précarité dans l’emploi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article