Union départementale CGT du Nord : détermination et volonté de convergence !

Publié le par FSC

Incontestablement de très nombreux signes montrent qu'au-delà de la multiplicité des appels des différents secteurs et thèmes la volonté et la possibilité de convergence des luttes pour bloquer les contre-réformes de Macron et de l'oligarchie grandit.

L'énoncé du calendrier des luttes l'atteste :

Prochaine journée nationale de manifestations et de grève le JEUDI 21 septembre à l'appel des mêmes organisations que le 12 (CGT, FSU, Solidaires et orgas de jeunesse UNEF et UNL).
 
Appel à la grève illimitée avec blocage notamment des raffineries à partir du 25 septembre par les fédérations des transports CGT et FO.
RETRAITES :
Journée nationale d'action et de mobilisation le JEUDI 28 septembre.
 
Appel unitaire à la grève de TOUTES les fédérations de fonctionnaires pour le 10 octobre.
 
23 septembre manifestations pour la PAIX à l'appel de plus de 150 organisations

Faire grandir cette volonté de convergence jusqu'à ce qu'elle se traduise en un puissant mouvement auquel la bourgeoisie ne puisse s'opposer comme à d'autres époques victorieuses, voilà donc un des impératifs du mouvement.

__________________

Témoignage de cette volonté la préconisation de l'union département CGT du Nord ce dernier vendredi, en présence de Philippe Martinez.

SOURCE : La Voix du NORD

 

La CGT du Nord réunie autour de Philippe Martinez, pour décider d’un durcissement de son action

 

Commenter cet article

Méc-créant 21/09/2017 14:01

Peut-être serait-il souhaitable de prendre en compte le fait qu'aujourd'hui les actions syndicales ne peuvent qu'être de plus en plus politiques. En effet, les luttes pour défendre les droits conquis ou, à plus forte raison, pour faire avancer le progrès social, ne s'opposent pas seulement au patronat local, ou national, mais aux puissances financières européennes et mondiales. Face à toute action syndicale, se dresse la puissance totalitaire de l'immondialisation capitaliste, à laquelle il est quasiment impossible de résister sans reconquête des souverainetés populaire et nationale.Plus que jamais, me semble-t-il, il faut prendre conscience de cette dimension politique et économique.
Méc-créant.
(Blog: "Immondialisation: peuples en solde!")