MEDIAS : faire litière des idées fausses !

Publié le par FSC

Dans le combat de classe la bataille des idées pour gagner les travailleurs à la conscience des enjeux et à la nécessité de l'engagement collectif revêt une importance capitale.

Si malgré le caractère déficitaire du secteur éditorial et journalistique les détenteurs de capitaux se sont très largement emparé de la propriété des médias imprimés, audiovisuels c'est que c'est une affaire décisive pour le maintien de leurs privilèges.

Le document fouillé d'Aude LANCELIN, licencié de l'OBS pour raison politique passe en revue les 7 idées fausses sur les médias dans la bataille pour libérer de la main-mise sur le débat public par les actionnaires privés sur le débat public.

Sans oublier que le secteur public de l'infomation est lui largement sous la tutelle du pouvoir d'état au service de l'oligarchie

RAPPEL :

***************

SOURCE : Les CRises.fr repris sur le site de Danielle BLEITRACH 

 

Les gardiens de nos médias CAC 40 ont une rhétorique bien rodée pour se garder de toute critique, et continuer à passer pour des héros des libertés publiques tout en oeuvrant à verrouiller le système d’information français. Demi-vérités, mythes éculés ou mensonges éhontés, certains de leurs arguments s’avèrent hélas encore très efficaces auprès du public. Voici comment s’armer intellectuellement contre ces pseudo-évidences en sept leçons.

Accès à l'article :

http://www.les-crises.fr/sept-idees-fausses-sur-les-medias-par-aude-lancelin/

ET

https://histoireetsociete.wordpress.com/2017/10/13/sept-idees-fausses-sur-les-medias-par-aude-lancelin/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article