ACCIDENTS du TRAVAIL #AssezDeViesBroyées

Publié le par FSC

Des vies broyées qui ne font pas la une !

SOURCE : UNILEVER CGT Le Meux et Révolution Permanente

Ce mercredi, ce sont dans des circonstances particulièrement atroces, qu’est mort un ouvrier de 47 ans dans une carrière à Plouasne. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est après avoir débloqué une machine que la victime a été emportée par les cailloux qui y étaient coincés.

La vingtaine des ouvriers présents, évidemment sous le choc, ont quitté les lieux. Mais, comble du cynisme, la direction avait prévu de reprendre l’activité… dès ce 16 novembre. Visiblement, la quête de profit vaut bien plus que la vie des travailleurs, puisqu’il apparaît au moins plausible que la machine puisse être dysfonctionnante et continue de représenter un danger.

***************

« La victime était un intérimaire, il intervenait en tant qu’aide canalisateur en binôme avec un responsable » a déclaré la direction de Véolia. C’est sous les yeux de deux de ses collègues, dont l’un a été hospitalisé en état de choc, que l’ouvrier s’est retrouvé coincé sous une dalle en béton, qui s’est effondrée sur lui, alors même qu’un trou avait du être creusé pour accéder à la canalisation.

Bien sûr, l’ouverture d’une enquête a été annoncée ainsi que celle d’une cellule psychologique. Quoiqu’il en soit, c’est un nouveau mort sur son lieu de travail qui est à déplorer, tandis que de légitimes questions se posent quant aux mesures de sécurité prises ou bien encore sur le fait qu’un intérimaire se retrouve seul dans cette cavité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article