Bastia : marche blanche samedi pour l'hôpital !

Publié le par FSC

Information reprise du blog de José FORT :

http://josefort.over-blog.com/2017/11/bastia-marche-blanche-samedi-pour-l-hopital-et-si-tapie-et-chene-y-participaient-la-greve-de-la-faim-des-infirmieres-et-aides-soigna

La grève de la faim des infirmières et aides soignantes de l’hôpital de Bastia se poursuit et des craintes sérieuses pour leur santé alertent la population qui défilera samedi lors d’une «  marche blanche » dans la ville entre le Palais de Justice et la préfecture de Haute-Corse ». « En soutien de l’hôpital, pour que la grève de la faim cesse » : tel est le double mot d’ordre qui prévaudra samedi après-midi.

Elles n’agissent pas avec leur syndicat CGT pour leurs salaires qui mériteraient pourtant d’être augmentés mais pour disposer des moyens suffisants afin de soigner dignement leurs patients corses et une population surdimensionnée de touristes en haute saison. Une idée me vient.

Après des soins contre leur cancer dispensés dans des hôpitaux publics, plusieurs personnalités, notamment Bernard Tapie et le journaliste Patrick Chêne ont salué à la télévision et dans la presse la qualité des soins et le dévouement des personnels de santé. L’occasion se présente de ne pas en rester aux seuls mots. En apportant leur soutien aux infirmières et aides soignantes de Bastia, en faisant l’effort de défiler samedi à leurs côtés, ils feraient ainsi preuve de solidarité et de reconnaissance.

José Fort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article