Pour une vie digne pour les personnes dépendantes !
Rappelons à ce sujet que les attaques de la ministre de la santé Agnès Buzyn, contre les dépenses de santé jugées à 30% inutiles et les restrictions budgétaires draconiennes imposée aux hôpitaux déjà malades de l'austérité et des modalités de tarification ne sont pas des signes de redressement.
Sur ce terrain aussi, seules les luttes unies personnels/usagers sont de nature à contraindre les forces du capital à renoncer à leurs funestes projets!
NON les dépenses de santé ne sont pas trop importantes !
Les renoncements sur le programme électoral de Macron et les provocations de la ministre :
Agnès Buzyn, a tenté d'expliquer à sa manière l'une des promesses d'Emmanuel Macron, concernant le remboursement à 100% des soins d’optique. Et sa tournure de phrase a fait réagir, à gauche.
Ce 21 novembre, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, dont les propos ont été relayés par Le Figaro, répondait à l'association des journalistes de l'information sociale (Ajis). Elle est notamment revenue sur un engagement du président de la République, Emmanuel Macron : celui d'un reste à charge zéro d'ici 2022 pour les soins liés à l'optique, au dentaire et aux prothèses auditives.
Toutefois, pour elle, nul doute, l'objectif n'est pas de tout rembourser : «On n'est pas là pour offrir des montures Chanel à tout le monde ou des verres antireflet qui filtrent la lumière bleue.»