DIE dans la Drôme : contre la désertification médicale, plainte pour mise en cause de la vie d'autrui !

Publié le par FSC

Contre l'organisation par le pouvoir de la désertification médicale la lutte populaire se poursuit.

Elle combine les manifestations de rue et la pression directe sur les pouvoirs publics en les mettant par anticipation devant leur responsabilité.

***************

 

SOURCE : 

Le collectif pour la défense de l’hôpital et la maternité de Die ne lâche rien. Après sa rencontre avec le sous-préfet samedi dernier, la délégation estime ne pas avoir été rassurée “par les propos entendus”.

« Aucune réponse claire n’a été apportée au dispositif mis en place pour remplacer les deux services. Que faire en cas d’urgence vitale ? Comment se fera le transport jusqu’à Valence ? Les sapeurs pompiers volontaires sont-ils informés qu’ils pourraient transporter jusqu’à Valence les femmes enceintes ? Les sages-femmes sont-elles informées et d’accord pour assurer une permanence SAMU ? Quand arrivera le super hélicoptère ? Le personnel des urgences est-il formé aux accouchements ? Ce personnel peut-il remplacer du personnel hautement qualifié : sage femme et gynécologue ? » interroge-t-il.

Dénonçant du “bricolage et de l’improvisation” en guise de réponses de l’État, le collectif appelle les habitants à venir soutenir les femmes enceintes qui porteront

plainte pour mise en danger de la vie d’autrui

samedi 9 décembre

à 10 heures devant la gendarmerie.

Un moment suivi d’un exode prénatal : valises à la main, ils symboliseront ainsi la proposition faite aux femmes enceintes de partir 15 jours avant la date prévue de leur accouchement habiter à l’hôtel dans la ville choisie pour la naissance de leur enfant…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article