L'Union départementale CGT des Bouches du Rhône appelle à la grève ce 22 février !

Publié le par FSC

Dans divers secteurs (Cheminots, secteur pénitentiaire, les EHPAD le 30 janvier , les hôpitaux ...) dans de multiples conflits locaux s'exprime le refus des régressions sociales enclenchées par la politique macronienne.

Mais on peut pour le moins s'étonner de la dispersion des actions engagées !

La construction du TOUS ENSEMBLE, l'expression répandue de cette exigence attestent que ce souci d'une réplique globale constitue la préoccupation de nombreux militants.

Sans attente d'une solution miracle illusoire c'est cette construction que les confédérations et la CGT en particulier doivent avoir en priorité parce que l'attaque est globale, que tous les conquis sont remis en cause et que contrairement aux affirmations d'une CFDT d'accompagnement des régressions il n'existe aucun espace de négociation !

Le "dialogue social" n'étant que la façade visant  à accréditer l'idée d'un consensus et à valider en quelque sorte les reculs sociaux en mouillant par ailleurs les organisations syndicales!

En dehors de la construction d'un rapport de forces contraignant pour le pouvoir et le patronat il n'y aura pas de frein mis à ces attaques et encore moins de contre-offensive pour de nouvelles conquêtes!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article