la championne olympique refuse qu’on lui arrache le drapeau de la victoire soviétique !
Photo : Vladimir Ivanov
SOURCE : le site Histoire et Société
C’est le parti communiste de la fédération de Russie et son candidat à la présidentielle qui ont proposé que puisqu’on interdisait à la délégation russe de défiler son son drapeau et on les obligeait à un drapeau blanc, ils préféraient le drapeau de la victoire de l’Union soviétique. La proposition a été reprises dans les réseaux sociaux et elle a connu un franc succès. La Championne olympique a tenu bon pour tendre le sien et affirmer qu’il s’agissait de son drapeau, celui du pays le plus grand du monde. la video montre qu’elle revendiquait cette appartenance en tendant le poing et en défiant au nom de l’URSS.
La Championne Olympique Gladyševa : » je n’abandonnerai pas ce drapeau. C’est le drapeau de ma nation. La plus grande du monde ! »
La Vice-championne des jeux olympiques de 1994 à lillehammer, ex-Chef de la fédération des sports de ski de Russie, Svetlana Gladyševa, aux jeux de pyeongchang, a arboré une copie de la bannière de la victoire –
Les représentants du cio ont essayé de lui faire enlever le drapeau mais elle a refusé de l’enlever et s’est battu pour continuer à le déployer. » je ne vais pas abandonner ce drapeau ! C’est le drapeau de ma nation. La plus grande du monde ! » a-t-elle dit comme on le voit dans la video où elle s’exprime en anglais.