DRAGUIGNAN : les Prud'hommes annulent la sanction contre Gilles Piazzoli qui avait simplement rappelé le rôle d'Ambroise CROIZAT

Publié le par FSC

Cette "amnésie" concernant le rôle historique et de la CGT et d'Ambroise CROIZAT dans la création et la mise en place de la Sécurité sociale ne frappe pas que la Mutualité sociale agricole de Provence-Azur.

Dans le film de Gilles Perret "La sociale" on avait pu constater que dans l'École nationale supérieure de Sécurité sociale de Saint-Etienne il n'existait aucune référence, aucune image, aucun texte se rapportant au rôle pourtant considérable d'Ambroise CROIZAT.

Et à présent les fossoyeurs de cette immense conquête ne supportent plus la moindre allusion à ces racines fondatrices!

A nous de les faire vivre à la fois comme hommage légitime ET comme point d'appui des combats du présent!

*************

SOURCE : Le site confédéral de la CGT

 

Le Conseil des Prud'hommes de Draguignan a annulé la sanction (avertissement) injustement infligée par sa direction à Gilles Piazzoli, salarié et délégué CGT de la Mutualité sociale agricole de Provence-Azur (MSA PA). Ce dernier n'avait fait que rétablir une vérité historique au moment des célébrations des 70 ans de notre Sécurité sociale, en réhabilitant Ambroise Croizat, son véritable créateur.

Les faits ont eu lieu lors des célébrations des 70 ans de notre Sécurité sociale. La direction de la MSA PA a invité par mail les salariés à faire la promotion de ces 70 ans, mais en éludant le rôle du ministre communiste et responsable CGT, Ambroise Croizat, dans la création de cette dernière en 1945. Gilles Piazzoli a répondu à cette invitation en rétablissant une vérité historique : c'est bien Ambroise Croizat le véritable créateur de la Sécurité sociale. Pour avoir osé dire la vérité, Gilles Piazzoli a été sanctionné par sa direction, avant que le conseil des prud'hommes, saisit par la CGT, ne l'annule.

Cette lutte pour la vérité et contre la réécriture assumée de l'histoire a été menée avec courage par Gilles Piazzoli et les militants CGT, avec le soutien de l'UL de Draguignan, de l'UD du Var et de la fédération des organismes sociaux.

Parce que la vérité ne se sanctionne pas, vive la Sécurité sociale, vive Ambroise Croizat et vive la CGT !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article