GREVE aux ciments Lafarge pour les salaires !

Publié le par FSC

SOURCE : la Dépêche

Le bras de fer continue et ne diminue pas chez les salariés de la cimenterie de Lafarge à Martres-Tolosane.

Depuis mardi, les syndicats CGT et Force ouvrière ont décidé un mouvement de grève national. Neuf sites sur dix en France sont à l'arrêt total. Les grévistes réclament une hausse de salaire face à des conditions de travail qui se détériorent. «On nous demande de travailler plus, d'être plus polyvalent et plus disponible», rappelle Sylvain Moreno, délégué syndical central de la CGT.

«La direction campe sur ses positions»

Hier, les grévistes entamaient leur quatrième jour de grève baptisé «les barricades» : plus un seul véhicule ne rentre dans l'usine. Seule proposition du groupe Lafarge : la reprise du travail et une réunion avec la direction lundi à Paris en présence des deux autres syndicats non grévistes.

Pour Johan Guet, délégué syndical FO, c'est «hors de question. On leur a proposé une vidéoconférence aujourd'hui (vendredi 2 mars, ndlr), qu'ils ont refusée». Le mouvement se durcit donc et devrait durer. «Ce matin, nous avons forcé le passage et nous avons rencontré notre directeur. Il nous a dit que la direction campait sur ses positions», se désole Johan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article