MACRON pompe EN MÊME TEMPS ET les retraités ET les actifs !

Publié le par FSC

Hier à Tours Macron s'est fait interpellé par une retraitée qui lui a reproché de pomper les retraités.

Reproche auquel il a répondu en diviseur en chef pour justifier ses contre-réformes en opposant les anciens plus riches dit-il que les jeunes générations.

A l'aune de ce raisonnement Il serait donc justifié de ponctionner les retraités pour soit-disant conforter le pouvoir d'achat des actifs.

En réalité au travers de la baisse des cotisations sociales salariales responsable d'une augmentation fictive du salaire net c'est le salaire global qui est attaqué ET le financement de la sécurité sociale issu des conquis de la Libération dont l'oligarchie a toujours rêvé de se débarrasser au profit  des intérêts privés.

Sans tenir bien sûr le même raisonnement sur l'explosion des profits des actionnaires face au recul et à la stagnation de la quasi totalité de ceux qui vivent de leur travail.

Aujourd’hui, c'est l'ensemble de sa politique qui frappe de plein fouet même si c'est de manière différenciée l'immense majorité du peuple au profit d'une minorité de privilégiés.

En ce jour donc d'entrée en action des retraités et des personnels des EHPAD ce qui est à l'ordre du jour dans la perspective du 22 mars et de ses suites c'est bel et bien la convergence de luttes majoritaires pour faire reculer le pouvoir et préparer une véritable contre-offensive

_____________________________________________

 PRÉCISION:

Ce n'est pas la pension du retraité (fixée pourtant si bas à 1200 euros) qui sert de référence à la ponction CSG.

Mais le foyer fiscal est aussi frappé où un couple dont l'un des conjoints ne perçoit par exemple que 800 euros pour peu que le second conjoint perçoive lui 1500 euros!

_____________________________________________

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article