Pays de Morlaix : Centre hospitalier, assemblées générales le 13 et le 15 mars pour préparer le 22 !

Publié le par FSC

La CGT du centre hospitalier des pays de Morlaix organise 2 assemblées générales du personnel. Une se déroulera le 13 Mars de 14h à 15h au Centre social et concernera le personnel contractuel de l'établissement, afin d'informer sur les droits et répondre aux diverses interrogations. Des contrats de plus en plus courts sont proposés aux agents contractuels sur le CHPM et c'est intolérable,

La CGT en a référé à la direction des ressources humaines afin de remédier à cette situation précaire intenable pour les agents.

Des contrats de 5 jours, de 8 jours cela ne doit plus être le cas sur le CHPM. Derrière ces emplois, il y a des personnes, il y a des familles, Si vous vous trouvez dans cette situation, rejoignez nous, c'est collectivement que l'on pourra agir.

Une autre se déroulera le 15 Mars de 14h à 15h également et au centre social, et concernera l'ensemble du personnel du CHPM, afin de se projeter sur la Manifestation nationale du 22 Mars, grève dans l'ensemble de la Fonction publique, de grandes mobilisations sont attendues partout en France.

C'est collectivement que l'on doit agir. Les annonces de Madame Buzyn notre ministre de la Santé sont une insulte aux soignants et aux résidents. 50 millions d'euros pour nos Ehpad cela représente 80 Euros par an et par résident, soit 3 h de plus par an .. la nouvelle baisse annoncée des tarifs des actes est très inquiétante.

L’hôpital a un genou à terre et les agents souffrent. Combien de temps allons nous subir cette casse de nos hôpitaux ? Combien de temps allons nous subir cette dégradation de nos conditions de travail ?

A un moment il faut savoir dire STOP !!! Retrouvons nous afin d 'organiser et construire la mobilisation du 22 Mars et faire en sorte que cela soit un succès.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article