Appel Pour Une Position Commune Des Syndicats d’Europe Et De Méditerranée Contre l’Intervention Impérialiste En Syrie
Ci-après un appel de nos camarades grecs du syndicat PAME
*******************
Nous dénonçons fermement l’attaque impérialiste des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France contre la Syrie, avec le soutien de l’OTAN et de l’UE.
Nous exprimons notre solidarité internationale avec le peuple syrien qui fait face aux souffrances causées par cette guerre longue de 7 ans et qui porte le deuil pour les milliers de morts.
Nous dénonçons les preuves fabriquées et les prétextes utilisés par les impérialistes pour lancer des guerres et des interventions comme c’était le cas pour les guerres en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak, en Libye et en Syrie.
La situation est dangereuse. On observe une escalade des antagonismes entre grands groupes d’entreprises et état capitalistes pour le gaz, le pétrole, les voies d’énergie et le contrôle des marchés. Ces antagonismes sont la base pour le lancement des guerres impérialistes.
Nous résistons ! Nous nous soulevons!
Les peuples n’ont rien qui les sépare. Ils sont unis sur la base de leurs intérêts communs contre l’ennemi commun, qui sont les exploiteurs, leurs représentants politiques, les alliances impérialistes, l’OTAN et l’UE.
La classe ouvrière, les peuples et leurs enfants ont une immense force entre leurs mains, une force qui peut être libérée sur le chemin de la lutte des classes, de la lutte pour le droit au travail, les salaires et les pensions, les droits sociaux, la lutte contre tout changement des frontières, contre les guerres impérialistes et les interventions.
Avec nos luttes, nous demandons une vie paisible dans une société sans exploitation, sans pauvreté, sans réfugiés et sans guerre.
Nous célébrons le 1er mai, Journée Internationale de Travailleurs, avec des grèves et des grandes manifestations
Nous Poursuivons et nous Renforçons nos Luttes !
Si vous êtes d’accord avec cet appel, veuillez envoyer un courriel de confirmation à international@pamehellas.gr , ayant comme sujet:
European and Mediterranean Trade Unions against the Imperialist Intervention in Syria
Et avec le nom de votre syndicat
Nous publierons la liste des syndicats signataires avant le 1er mai.