Christophe Castaner secoué par des cheminots à Irun !

Publié le par FSC

SOURCE : France Bleue

Plus un membre du gouvernement ne peut se déplacer sans être "accueilli" par des cheminots. Le délégué général de la République En Marche a encore pu le constater samedi à Irun. Il était venu parler Europe. Mais il a dû composer avec un comité d'accueil de la CGT.

Pas de poignée de main pour l'arrivée de Christophe Castaner au Pays Basque. Un comité d'accueil qu'il commence à bien connaître. Le ton monte rapidement. "Est-ce qu'il y a quelques personnes qui veulent qu'on discute, ou il n'y a que des gens qui veulent crier ?" lance-t-il à la foule. "Les cheminots ne sont pas très contents de la réforme en cours, lui lance un militant CGT, drapeau en main, et des négociations avec votre gouvernement". Mais le dialogue tourne court rapidement. 

Des cheminots, remontés, qui s'étaient procuré des billets pour la conférence. Qui se sont fait entendre des élus présents : François Bayrou, Jean-Jacques Lasserre entre autres. Avant de se faire sortir par le service d'ordre. Le débat s'est ensuite poursuivi à huit clos. Le patron de la République en marche a reçu une délégation de cheminots. Discussion pendant près d'une heure. Mais à la sortie, les divergences étaient toujours là : "Nous faisons face à un gouvernement imprécis, qui ne connait pas les chiffres, c'est très décevant" conclut Julien Delion, délégué CGT et conducteur de train à Hendaye.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article